Résumé du jour
Voilà ce 7e jour d'escapade se termine, comme dirait un ami, ton 1/4 de fait. En discutant avec la charmante maîtresse des lieux, elle m'a indiqué quelques jolies choses à voir. Près des bunkers qui font partie de l'histoire du Danemark il y a une jolie maison qui les surplombe. J'ai utilisé la fonction "Follow Me" du drone pour le tour de ces Bunkers qui devaient être au sommet, voir au même niveau que la jolie maison. Mais je ne sais pas combien de temps, elle va rester en haut. Puis il y a ce phare et là à ma grande surprise, c'est la dune de Pilat fois 2. Vraiment, je n'aurais jamais pensé que le Danemark, en haut, soit de sable. Mais à la fin, pluie, froid et chaud son la base de l'érosion. Dans l'après-midi ça, c'est gâté un peu au niveau de la météo, mais ça tombait bien, je n'avais pas de visite importante et le point de vue ou ruine historique que j'ai vu ont été sans pluie. J'ai eu un aperçu de la grandeur de la culture paysanne du Danemark. Un USA en plus du petit, mais dans une même dimension. Demain, sois aujourd'hui, Lol, le 08.09, je pars sur une île au milieu des fjords. Top pour un tour de nature. Cette île est réputée pour ces fossiles, j'essaierais d'en trouver pour ma collection. @+
Visite du jour
Furreby Kysbatteri
Bunker Radio Station
Rubjerg Knude lighthouse
Le phare de Rubjergnut est situé sur la côte de la mer du Nord à Rubjerg, dans la municipalité de Hjørring, dans le nord du Danemark, dans le Jutland. Il a été allumé pour la première fois le 27 décembre 1900. La construction du phare a commencé en 1899. Le phare se trouve au sommet de Lønstrup Klint, à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer. Jusqu'en 1908, il fonctionnait au gaz qu'il produisait à partir d'une usine à gaz sur le site. Les sables mouvants et l'érosion côtière sont un sérieux problème dans la région. La côte est érodée en moyenne 1,5 mètres par an, ce qui se voit le plus clairement à l'église voisine de Mårup. Construit vers 1250, l'église était à l'origine 1 mile de la côte, mais a été démantelé en 2008 pour éviter sa chute dans la mer.
Børglum Abbey
L'abbaye de Børglum était une importante abbaye prémontré du Danemark médiéval, située dans la paroisse de Børglum, dans la municipalité de Hjørring, à environ cinq kilomètres à l'est de Løkken dans le centre-nord du Jutland entre le 12e siècle et la réforme.
Blokhus Sømærke
Balise blokhus est une copie de la « BAAKE » était auparavant sur une dune haute près de la route « Derrière Sømærket », un peu au nord du centre de Blokhus, qui a été démoli par la værnemangt allemande pendant l'occupation du Danemark 1940-1945. Un baake est un front de mer qui se tient dans le kilt et montre aux gens de mer de quelle ville, ils volent.
Janum Kjot
Le plus grand bloc erratique du Jutland se trouve dans les environs de Brovst. Un bloc erratique est un type de pierre qui a été dirigé par des calottes glaciaires au cours de l'ère glaciaire et qui se trouve seulement dans des régions plus petites. Janum Kjøt se compose de gneiss et de granite. Il mesure 7 mètres de longueur, 4 mètres de largeur et 3,5 mètres de hauteur. Un mythe parle d'un troll d'øland, qui est devenu si méchant, à cause de la construction de Lerup Kirke, qu'il a voyagé à Limfjorden, où il a trouvé une pierre gigantesque et l'a jeté à l'église. Cependant, la vérité est en quelque sorte différente. On dit que la pierre vient de Norvège et s'est retrouvée au Danemark durant la dernière période glaciaire. Si vous regardez de près Janum Kjøt, vous trouverez des coraux (Stereocaulon evolutum), qui sont des végétations communes sur les rochers en Norvège et en Suède ; Cependant, rare au Danemark. Par conséquent, la provenance de la pierre peut être localisée avec précision. Au début des années 1960, la pierre était destinée à être dynamitée pour être utilisée comme pierre de taille. Cependant, grâce à l'initiative d'un instituteur locale, la pierre a été sauvée et fouillée en 1963.
Grønnestrand Mill
Le seul moulin couvert de bruyère au Danemark. Soigneusement restauré, sers maintenant de rappel de l'histoire de la région.
Mes photos