2018 - Danemark - Rebild Bakker > Lac Mosso

Découverte du Danemark par la Suède. Un aperçus de la Scandinavie des Vikings en 30 jours

Parcours du 13 septembre 2018

Résumé du jour

Aujourd'hui grandes visites en vue, Visite d'une abbaye, de Fyrkat, village viking et d'une forteresse et plein d'autres choses. On est le 13 et il y arrive toujours un truc. Exemple lors de la traversée d'un carrefour, j'ai vu sur une pierre le chiffre 13 d'une maison, si je ratais ce croisement, je me faisais la pierre. Puis j'ai une idée bête qu'une personne me cherchait ? Ben voilà ce qui est vraiment arrivé. En regardant mon tel, il y avait bien un appel en absence. Le carrefour était là pour me rappeler que l'on était le 13. Puis en arrivant à l'hôtel, il y avait bien un truc qui manquait, mon adaptateur réseau oublier dans un autre hôtel. D'où le retard des news, car sous Android, c'est bien, mais en mode édition web, c'est autre chose. Le copier coller ne marche pas sur ma plate-forme. J'ai eu juste le temps de transférer mes images avant que la batterie de mon vieux pu ne lâche, lol le 13 encore. Taper avec un gros doigt du texte, c'est moins pratique. J'ai voulu voir la maison de Willestrup, mais grosse propriété privée et inaccessibles (13). La superbe abbaye de Mariager et ces dépendances sont ce matin sous un grand ciel bleu. Je suis en avance et je décide de partir vers la mer avant de m'immerger dans la vie d'un Viking. La mer est belle et il n'y a pas trop de vent. Direction Fyrkat. L'entrée est payante, mais permet d'avoir accès au village, à la forteresse et au musée de Hobro sur les wikings. Dans le village, on nous présente les différentes maisons que l'on trouve dans une forteresse, par exemple : la maison du grand chef et de sa famille, la maison du forgeron, la maison des outils (workshop), la maison où l'on stocke les provisions et les autres membres du clan. Le tout dans un chouette réalisme. J'ai même cuit du pain à la Viking. La visite de la forteresse et comme celle visité à Aggesborg maît en plus petite et mieux entretenue, ça fait partie d'une activité commerciale. Il est midi (les puys), le soleil brille, mais les nuages arrivent vite. Je m'enfile dans un super restaurant puis je m'attaque au musée. Tout petit le musée avec toutes les trouvailles faites dans la forteresse. Puis direction l'église d'Alum aux runes vikings. L'église est magnifique aussi bien dehors que dedans et complètement ouverte. Tous les cimetières que j'ai visités sont un exemple de jardinage et de création. J'ai cherché le château de Frijsenborg et suis tombé dans une forêt remplie de faisans et de biches. Bien camoufler, il était (tu ne m'as pas eu cette fois le 13.). Voilà pour cette journée où je finis tard à cause du 13, mais heureusement, je finis le 14. Reste à bricoler pour corriger toutes les fautes. Donc mea-culpa. Ce qui compte dans un récit, c'est son côté instructif et non le côté technique. S'il y a les deux, c'est top mais pas essentiel.

Visite du jour

Willestrup

Willestrup Gods apparaît soudainement dans le paysage avec des murs rouges, ce qui se reflète dans un petit lac entre de beaux vieux arbres. L'homme derrière Willestrup était Axel Juul de Lilie Juulerne. En l'an 1535, il a demandé la cour désignée comme héritage de son père Søren Juul à Hedegard, mais comme celle de sa femme Kirsten Lunge « pas mieux ou différent d'un Brydegård à la pluie. » Ce fut cependant cette modeste ferme qu'Axel Juul, dans quelques années, fit une grande propriété bien rangée. Il l'a immédiatement saisi et amélioré avec la terre, la forêt et la propriété et a acheté la prairie de Krobkær et la forêt d'église au nord-ouest de la ferme. Il avait déjà pensé à construire des bâtiments complètement nouveaux, parce qu'il n'aurait pas raison. Il était déjà l'homme de confiance de Christian III et l'un des dirigeants du pays. L'ancien site de construction a été abandonné et il a trouvé un nouveau site de construction au nord de la ferme, où il a construit sa nouvelle ferme. Comme tant d'autres manoirs, Willestrup a déplacé l'espace à un moment crucial de l'histoire. Axel Juul a construit une digue à travers le nid où Willestrup court. Ainsi, il a formé un vrai lac. Holmen dans l'ancien cher a été formé comme un aréna carré bas qui convenait pour porter une usine de cour de quatre étages. Vers le continent au nord, une tombe a été creusée. En 1538, il a jeté les bases des quatre côtés et, en quelques années, le grand chantier a démissionné. Quatre assemblées même de hautes maisons qui fermaient près de la cour. Plus tard, un petit marcheur fut construit vers l'ouest. Les est maintenant en panne et les hauts plafonds abrupts derrière les pignons lustrés ont été remplacés par des toits plus bas et gaspillés. La passerelle a perdu ses deux tours et ses bâtiments karnapud. La ferme a été transmise dans la famille jusqu'en 1721, lorsque Frederik Juul meurt et sa veuve Elisabeth Sehested avait jusqu'à 1725. Ici, il a été vendu aux enchères pour son frère, le major Frédéric Sehested à Rydhave qui est mort l'année suivante. Sa veuve Birgitte Sophie Sehested possédait si Willestrup jusqu'à sa mort en 1755. Major dans la ferme léguée à sa fille Else Margrethe et son mari, au courant Verner Rosenkrantz de Krabbesholm. Quand le Rosenkrantz a repris Willestrup, il est devenu une hôtesse de la liberté en 1757, avec sa deuxième expansion majeure et sa reconstruction. Willestrup était très en retard et Verner Rosenkrantz a reconstruit l'intérieur de Willestrups, et c'est encore aujourd'hui son travail. Il a également installé le jardin au nord-ouest de la ferme - une grande usine à la française.

Mariager Abbey

L'abbaye de Mariager était une abbaye de Bridgettine fondée en 1430 qui devint un important lieu de pèlerinage, dans la ville actuelle de Mariager, dans le centre-nord du Jutland, au Danemark.

Mes photos

John Petterson
Se sont mes termes dans mes aventures.