Location de la voiture
Rien à redire, un check avec des éclats non déclarés, une politique de punition, mais pas de réparation avec l'argent récolté, bref du normal, du conventionnel. Par contre une voiture top, et moderne avec un GPS offert, qui me sert à rien, mais me coûte rien non plus. J'ai juste customisé la voiture japonaise. Ma Mazda parle le français, affiche en français, bref une vraie Peugeot, lol.
Résumé du jour
Là pas de miracle. Peur de louper le Ferry. L'effet de bord, pas beaucoup d'heures de sommeil. Donc réveille à 6h00. Déjeuner à 6 h 30. Checking au ferry à 7 h 00. Dépars pour le Danemark à 8 h 00. Seul + un Wi-Fi gratuit, une mer calme donc on arrive vite à destination. La prise de la voiture, l'installation de mon navigateur et hop go visite de "The lady from the see". Arrivé sur place pas de possibilité de s'en approcher. Une belle photo et hop point suivant "Pikkerbakken". Ce point de vue n'est accessible que par le haut et je suis en bas. Pas trop grave, je pars au suivant, voir le "Gunpowder Tower Frederikshavn". Superbe et superbe fête la veille. Snif. Je me rattrape sur le bunker invisible. J'ai fait 3 fois le tour, pas de panneau et un petit chemin en face du parking y amène. Je n'ai toujours pas faim. En fait, c'est à 17 h 00 que je me suis demandés si j'avais mangé un truc cet après-midi. Les images en voiture sont belles et me nourrissent. Il Faut dire que la limitation de vitesse est entre 50 et 80 km/h. On a le temps de voir. Je me laisse emporter par les petits chemins, car je suis encore en avance. J'atterris sur une plage qui fait, à mon avis, plus de 200 km fois XX de long. Une plage de sable fin à l’Afrique du Sud. Je me dirige vers mon hôtel à Skagen. Un Miami du Danemark. Ce soir, je vais manger chez Jakop, restaurant conseillé par la maîtresse de maison (hôtel). J'ai pris une soupe de poisson, ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé, puis le poisson du jour, un Turbo, bien préparé. Pas de regret sur ce restaurant avec un personnel sympa et accueillant.
Visite du jour
The lady from the see
La Dame est joliment située dans le port de Sæby, et vous offre de superbes vues sur le port et l'océan, en particulier autour du coucher du soleil. La région vaut également le détour à 21 h pour le lever du drapeau pendant les mois d'été. Dans le bâtiment du port voisin, vous pouvez voir des nids d'oiseaux sous les plafonds du toit.
Pikkerbakken
Très joli point de vue sur la ville de Frederikshavn, mais à voir par le haut.
Gunpowder Tower Frederikshavn
Krudttårnet (Tour de poudre à canon) a été construit dans le port de Frederikshavn (Frederikshavn Havn) dans le Jutland du Nord entre 1686-90 dans le cadre d'une forteresse plus grande. En 1974, le gouvernement danois a pris en charge l'énorme coût du transport de la tour de 270 mètres d'un seul tenant à son emplacement actuel dans le port. Le déménagement a pris 13 mois. Aujourd'hui, la tour est un musée d'histoire militaire.
Bunkermuseet
Les Allemands construisent un mur de défense par la mer de Skagen au sud de la France. L'un des endroits importants était Bangsbo. Plus de 80 bunkers différents y ont été construits. Vous pouvez visiter les bunkers maintenant. Beaucoup d'entre eux sont toujours avec l'équipement du passé. Partie très intéressante de l'histoire et quelle vue de l'endroit par beau temps !
Mes photos